Lundi - Vendredi9h à 18h
France3 rue Perrée, Paris.
Maroc265 Bld Zerktouni, Casablanca.
Rester connecté

La préparation des compétences pour l’avenir est au cœur des préoccupations de l’OFPPT en vue de la Coupe du Monde 2030.

January 31, 2024by Marie Lou

“Coupe du Monde 2030 : Cultiver le Mindset d’un Maroc de la Réussite” est le thème d’une conférence, organisée mercredi à Fès à l’initiative de la Direction Régionale de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) Fès-Meknès dans dans le cadre de sa mission de préparer les stagiaires aux défis et changements futurs.

Cet événement a fourni une plateforme pour discuter, échanger des idées et débattre des politiques et des stratégies territoriales visant à optimiser les retombées des grands événements sportifs organisés par le Maroc, notamment la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde FIFA 2030.

L’objectif principal était de sensibiliser les stagiaires de l’OFPPT Fès-Meknès aux opportunités et aux défis liés à l’organisation de la Coupe du Monde.

Abdelhakim Hadafi, Directeur Régional de l’OFPPT Fès-Meknès, a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation proactive de l’OFPPT pour fournir à ses stagiaires les compétences nécessaires afin qu’ils puissent contribuer de manière significative à cet événement d’envergure.

Il a insisté sur l’importance de former les jeunes stagiaires et lauréats de l’OFPPT afin qu’ils puissent s’adapter aux changements futurs et saisir les opportunités offertes par les manifestations sportives à venir.

Hadafi a souligné que l’événement offrira de nombreuses opportunités en termes d’emploi, de développement économique, de tourisme et de rayonnement international du pays. Il a donc souligné l’importance de préparer les jeunes stagiaires et lauréats de l’OFPPT en conséquence.

Les participants à cette réunion ont mis en avant l’importance d’une mentalité axée sur l’innovation, l’entrepreneuriat, la créativité et l’excellence pour accompagner les changements futurs et maximiser les retombées de la Coupe du Monde 2030, en particulier pour la jeunesse marocaine.

Ils ont souligné que ces compétences et qualités seront cruciales pour saisir les opportunités offertes par l’événement et contribuer à la réussite globale du Maroc.

*Source : Menara.ma